Biographie :

Amélie Lonatz, une Artiste née en 1989 à Arras dans le Nord de la France.

       Ayant un attrait pour la peinture et le dessin depuis son jeune âge ainsi que tout ce qui touche la création artisanale manuelle. Inspirée par sa grand mère Monique qui peint de magnifiques tableaux.

       À son adolescence en 2006, elle fait ses études dans le graphisme en alternance.

Ayant du mal à trouver un travail par la suite, elle bosse dans différentes usines pour pouvoir vivre et accumule en même temps un petit emploi en tant que modèle vivant pour des cours de dessins, ainsi que formatrice en PAO dans l'établissement où elle avait passé son diplôme.

 

       Elle passe ensuite le concours de GAV en gendarmerie, qu'elle réussi, mais décide de ne pas s'engager vu sa personnalité très indépendante, et n'imagine pas recevoir des ordres à longueur de journées et se faire marcher sur les pieds par les supérieurs sans réagir.

Elle se lance alors comme modèle photo, silhouette et comédienne.

 

       L'appel du changement fait son apparition...

Et en 2016, elle reprend donc les pinceaux pour laisser son esprit s'évader et transcrire son âme sur les toiles. Un sentiment de sérénité revient et c'est le déclic, revenir aux racines de son âme, la peinture est un souffle d'air.

Beaucoup de personnes lui disent d'exposer ses oeuvres, mais Amélie leur explique qu'elle peint pour elle, pour s'évader...

 

       Et suite à un rôle de silhouette, dans le film " Vive la crise" de Jean François Davy avec Jean-Marie Bigard comme acteur principal, où elle interprète une artiste peintre qui peint avec son corps nu sur une toile, ce contact direct avec la peinture et son corps, lui donne confirmation qu'il y a réellement un lien entre elle et la peinture.

 

       En 2017, elle trouve son équilibre, travaille beaucoup sur elle même de manière spirituelle entre méditation, alignement des chakras, mantra bouddhiste, etc... Et peindre de l'art abstrait, est une forme de méditation également. L'harmonie et la symbiose sont alors présentes.

Elle déménage avec son conjoint à Dax dans le Sud des Landes, une terre qui l'a toujours inspirée et tenue à coeur.

      Ses tableaux révèlent une partie d'elle même.

Son âme, son ressenti, sa joie, ses peines... Mais aussi une dénonciation du monde dans lequel on vit, avec ses bons et mauvais côtés....

A vous de déchiffrer chacun d'entre eux selon votre regard.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2018 by Amelie Lonatz. / created with Wix.com

mademoisellevisualart@gmail.com